Legends of Dreams.

they called us “legends.”
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RPGs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
points; : 0
âge; : 18

Rikunsem


MessageSujet: RPGs.   Mer 29 Mai - 14:02

PRÉCISIONS
rpgs

Le but des RPG est d'incarner un personnage et de le faire jouer dans des paysages disponibles dans les forums. Les RPG sont primordiaux dans certains forums, et Legends Of Dreams en fait partie. Pour certains, ce sera nouveau. C'est pour cela que ce sujet est crée : pour aider les nouveaux à savoir ce que c'est et comment le composer, ainsi que les règles RPG de Legends Of Dreams. Si vous n'y arrivez toujours pas ensuite, contactez un administrateur pour qu'il vous vienne en aide.


le composer : 3e sg.


C'est pas si compliqué, en fait. Partons d'une phrase et de la troisième personne du singulier. Vous allez voir qu'à partir de cette phrase, on peut donner naissance à presque qu'un paragraphe entier. Allons-y.
    Mélancolie se baladait et vit un oiseau.

Phrase très banale, mais partons de cela. Alors, déjà, créons des complément de phrase. Patte de Pierre se baladait où ? dans la forêt, dans les champs, ect .. Ici, prenons les champs. Il vit un oiseau où ? Dans un arbre. Notre phrase sera désormais comme ceci :
    Mélancolie se baladait dans les champs et vit un oiseau dans un arbre.

Ça prend forme, ça prend forme. Ensuite, détaillons son environnement. Il y a-t-il du vent ? Il y a-t-il des fleurs ? Voici :
    Mélancolie se baladait, au vent, dans les champs surplombés de fleurs, et vit un oiseau sur une branche d'un arbre de la forêt d'à côté.

Maintenant qu'on a de nouveaux noms, donnons-leur des détails à eux aussi.
    Mélancolie se baladait, dans un vent étouffant, dans les champs surplombés de fleurs de toutes les couleurs et vit un oiseau sur une branche d'un arbre de la forêt d'à côté.

Ça commence à être long, n'est-ce pas ? Ajoutons des compléments du nom !
    Mélancolie se baladait, dans le vent étouffant qui soufflait sans cesse, dans les champs surplombés de fleurs de toutes les couleurs qui s'agitaient sous l'effet du vent et vit un oiseau qui mangeait un asticot gigotant sur une branche d'un arbre qui était penché de la forêt qui effrayait plus d'un d'à côté.

Hop, ça nous fait une longue. Et en joignant plusieurs phrases ainsi, ça peut faire de très beaux et longs RPG.



le composer : 1e sg.


Ici, sur Legends of Dreams, la première personne du singulier est tolérée. Ce mode de RPG est assez efficace pour la longueur du RPG : il suffit de décrire les pensées du personnage, ce qu'il pense à ce moment-là, pourquoi il va là-bas.. Il y a plein de choses à dire ! De plus, c'est beaucoup plus facile pour incarner son personnage, vous ne faites plus qu'un avec celui-ci. Seul problème ; la conjugaison. Beaucoup de gens utilisent le passé simple, et à la première personne du singulier, certains oublient souvent la règle. Exemple :
    Je me baladai. | Je me promenai. | Je lancai. | Je mangeai.

C'est peut-être moche, mais sinon c'est pas français. Si vous n'aimez pas, prenez le présent, il est beaucoup plus simple.




>>>>> Entièrement réalisé par Hicks. Tout copie partielle ou totalement est strictement interdite et punie par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendsofdreams.forumsactifs.com
 

RPGs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LOST LE RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Dreams. :: 
administration.
 :: documentation. :: réglements, informations.
-