Legends of Dreams.

they called us “legends.”
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réglement général.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
points; : 0
âge; : 17

Rikunsem


MessageSujet: Réglement général.   Mer 29 Mai - 14:09

LEGENDS OF DREAMS
réglement

Je te souhaite l'entière bienvenue sur Legends of Dreams , Invité. Le forum a été crée le samedi 9 octobre 2010, à 16:08 exactement. Dans ce réglement, tu découvriras les règles de ce forum. Deux questions vous serons posées dans la fiche de votre personnage pour vérifier votre lecture. Cordialement.


le respect.

Pour commencer, je dois absolument faire respecter les gens, n'impore qui ils sont. Peut importe leurs origines ; français, belges, tunisiens, serbes, arabes, ou encore n'importe quelle autre, on est tous pareils. Égaux. On est tous humains. Et surtout, nous sommes sur un forum. Je ne veux pas de discrimination, et surtout, surtout pas de racisme. On ne supporte pas ça.




identification.

Avant toute chose, vous devrez faire votre présentation, soit l'identification. Dans cette catégorie, tu n’auras le droit qu’à un seul et unique sujet par compte. (Si tu as des doubles-comptes, tu les utilises, sinon nous la supprimeront.) Elle sert à présenter ton chat, grâce à un formulaire, qui sera OBLIGATOIRE pour tous, si il n’est pas utilisé vous serez obligés de refaire votre présentation pour continuer l’aventure et nous vous préviendrons par MP seulement. Elle sera validée par un administrateur du Staff et tous les administrateurs vous donneront un rang en fonction de votre talent et niveau de RPG. Si vous contestez cette initiative, vous serez déjà mal vu par les autres membres et vous serez puni pour avoir contesté l’avis des administrateurs. Vous êtes OBLIGÉS de faire un nombre de lignes indiqué dans le formulaire sans ça, nous ne pourrons pas vous valider. Merci d’écrire avec une grammaire, une orthographe et une conjugaison correcte. Le langage SMS étant interdit dans l’ensemble des sujets, nous vous remercions de faire un effort pour ceci. Pour remplir le formulaire, nous vous rappelons comment copier/coller celui-ci.




role playing game.

RPG étant les initiales de Role Playing Game en anglais, dont la traduction est Jeu de Rôle. Donc, on écrit une histoire, un RPG comme on l’appelle, sur une aventure qu’on traverse dans un des endroits proposés. Ton personnage, enfin ton chat, vit cette aventure par l’écrit. Tu le fais parler, le fait bouger, lui fait faire des choses (chasse, batailles, découvertes, etc.) autour d’un thème pour ton RPG. Ils peuvent se faire à seul ou à plusieurs. Il existe aussi les évents, qui sont des RPG spéciaux, se basant sur un contexte fait par la fondatrice, qui se fait dans un ordre bien précis, tout le monde doit y participer. C’est quelque chose d’obligatoire après le règlement et la présentation. L’histoire est souvent peu commune et il se pourrait bien que le thème ait quelque chose à voire avec l’évent. Interdiction d’utiliser les trois personnes du pluriel, interdiction d’utiliser le personne de quelqu’un d’autres qui serait considéré comme du Power Gaming (Fait de jouer le personnage d'autrui). Des Personnages Non Joueurs ( PNJ ) seront prévus à cet effet. Le nombre de lignes est imposé de plus de 20 lignes minimum.

( plus : here. )




chatbox.

La chat box, ce petit endroit où on peut parler à l’infini, en monologue, à deux ou trois ou même 10 ! Ici, vous n’êtes pas limités à 100%, mais nous vous demandons quand même quelques petites choses. D’abord, les publicités sont interdites et gravement punies, nous tenons à ça, il y a une partie pour dans Flood. Certains mots qualifiés comme grossiers sont autorisés, mais si c’est trop fréquent, il y aura punition au bout du fil, vous n'êtes pas autorisés, cependant à insulter autrui. Alors, le langage SMS n’est pas interdit à 100%, parce oui on l’utilise des fois. Bon, on utilise pas les chiffres, donc pas la peine de nous sortir des « k0iiii g p@ pijé ké t4 di ? ». Le premier c-ode est Colourblind. Si ce n’est pas pour un délire (pour le fun en gros) et s'il est utilisé trop fréquemment, nous ne serons pas d’accord sur son utilisation et peut-être qu’il sera banni de la chat box. Nous vous demandons alors aussi de ne pas créer de problèmes et conflits sur la CB. On en a eu, on en a vachement bavé, alors on en veut plus. Merci de régler cela par MP, pour ne pas déranger les autres personnes. Si cela exagère, vous pouvez en parler à un Administrateur par message privé [MP].




graphisme.

Le graphisme, ah le graphisme... Mais, qu'est-ce que c'est ? Eh bien c'est le plus souvent différentes images ( par exemple : une fleur, des bulles et un chat ) mélangées entre elles pour n'en faire qu'une à la fin. Il existe d'autres sortes de créations appartenant au groupe du Graphisme, cependant, elles sont moins utilisées. Le dessin ( surtout pixellisé ) en fait partie et la photographie aussi. En bref, quand on parle de graphisme on parle souvent d'images mélangées ensembles avec du texte que l'on met la plupart du temps en avatar, signatures ou on en fait même un thème pour son forum. Comme vous l'aurez remarqué, LOD est doté d'un thème fait d'images mélangées entre elles. C'est génial tout ça, mais comme toute bonne chose ça a des règles. Ne t'inquiète pas, les règles sont assez simples si on les comprends bien. En premier, nous allons parler des règles à suivre au sujet des ateliers. Un atelier est un sujet créé par un membre qui sait grapher fait pour que les membres qui cherchent une signature, un avatar, ou même parfois un thème pour son forum puissent commander ce qu'ils souhaitent et le propriétaire de l'atelier se devra d'accepter ou non la commande demandée par le membre. Si le propriétaire accepte la commande, il devra créer ce que le membre a commandé dans les critères demandés. Bien sûr, si la commande ne plaît pas au membre, ou bien que le propriétaire n'a pas bien suivit les critères souhaités ( personne n'est parfait, merci d'en prendre conscience. ), il pourra soit accepter de refaire la création ( un petit s'il te plaît ne fait pas de mal de la part du membre mécontant ) soit de la refuser et le membre devra donc s'en procurer une dans un autre atelier. Un propriétaire peut choisir s'il veut que les membres commandent par formulaire ou non, a voir pour lui dans la mise en page de son atelier. Je veux avoir un atelier !! Pour avoir un atelier ( disons pour être propriétaire d'un atelier), il faut en premier avoir eu sa présentation terminée. Ensuite, il n'y a pas besoin d'un accord de la part d'un membre du staff pour pouvoir ouvrir un atelier, vous pouvez le faire par vous même.



le plagiat.

Pour ce qui concerne le plagiat, ce sont des créations recopiées,changées alors qu'elles ne nous appartiennent même pas, et c'est interdit par la loi. Exemple : Je fais un thème pour mon forum, je le signe par mon pseudo de graphiste et je le publie sur mon forum. Pour l'instant, tout est bien parfait, mais un jour, je me balade sur internet et je retrouve mon thème sur le forum d'une autre personne. Bizzare, je ne me souvenais pas de l'avoir offert à ce forum ? Puis, je regarde la signature de la création: Ce n'est pas ma signature mais celle d'une autre personne ! Je regarde encore plus près et, je vois que c'est un peu flou derrière cette signature. Mais oui ! Cette personne a plagié ma création en la reprenant pour son forum sans mon autorisation et elle a même osé flouter ma signature pour ensuite pouvoir mettre la sienne sans que personne ne remarque rien. Bien sûr, il existe d'autres types de plagiat mais j'ai choisi de n'en représenter qu'un. Bref, le plagiat c'est interdit et celui qui se fait attraper en train de plagier une création se verra sévèrement puni. Pourquoi ? Le deuxième c-ode est Diamonds. Le plagiat c'est tout simplement mal poli: tu passes des heures à travailler sur une création et on te la vole en disant que c'est lui qui a créer cette création. Ceux qui plagient ce sont souvent des personnes jalouses des créations des autres, mais il ne faut pas être jaloux, au contraire, vous pouvez faire mieux si vous vous bougez un peu et que vous avancez. Si un propriétaire d'un atelier offre aux membres une création qu'il prétend faite par lui et que derrière ses belles paroles se cachent du plagiat, il sera sanctionné d'un avertissement et il sera banni pendant trois jours. Nous parlons des créations du graphisme mais nous pouvons tout aussi bien parler d'autres choses, comme les textes, les codages, ect.



le défouloir.

Bon, vous avez sûrement dû remarquer la catégorie Défouloir. Et vous vous êtes demandé ce qu’était ce truc au nom douteux ? C’est bien ce que vous êtes venu faire ici, non ? Ah moins que vous êtes venu voir les règles, ce qui est tout en votre honneur. Le Défouloir est la partie du forum où se déroule le flood et autres amusements divers et variés. Dans cette partie, votre personnage passe au second plan pour mettre en avant quelqu’un d’exceptionnel... Vous même ! Et oui, c’est ici que les membres vont faire la connaissance du geek se cachant derrière son écran d’ordinateur. Il est divisé en une multitude de sous-parties, ce qui prouve que, même s’il s’agit de flood, ce n’est pas un gigantesque foutoir où le chaos fait la loi. Dans ce lieu où vous pourrez vous lier d’amitié avec les autres LODiens, il y a aussi quelques règles à respecter. Elles sont d’une grande personne car elles permettent à chacun de profiter du flood :
→ Sachez que les Animateurs sont chargés du bon déroulement du Défouloir, et que vous pouvez vous adresser à eux en cas de problèmes, de suggestions, ou même de félicitations (on aime bien les compliments).
→ Pas de langage sms ! Et oui, vous avez tendance à penser que le flood est synonyme de barbarisme et que notre jolie langue est mit au rebus. Pas du tout, comme sur tout le forum, on vous demandera d’écrire vos mots en entier (ou presque), et de tenir un certain niveau d’orthographe (on pardonne ce qui est dû à l’ignorance).
→ Pas de Double Poste (aussi connu sous le nom de D.P). Pour votre gouverne, il s’agit d’un terme souvent utilisé en cas de manquement à la règle. En fait, c’est assez simple. Il vous arrive de poster quelque chose, puis d’écrire à la suite un nouveau poste. Et c’est interdit d’avoir deux postes de suite ! Si vous avez quelque chose à ajouter, soit vous attendez qu’un autre membre et posté à la suite, soit vous éditez votre poste (fonction disponible en un clique, en haut à droite de votre poste).
→ N’oubliez pas les RP ! Et oui, même s’ils vous aient permit de vous amuser un minimum sur ce superbe forum, il ne faut tout de même pas oublier votre objectif premier : soit d’utiliser vos merveilleux dons d’écriture et votre imagination pour continuer la suite des aventures de votre félin en RPant (du verbe RPer) !



>>>>> Par Hicks, Deo, Woony, et Pearls. Toute copie partielle ou totale est strictement interdite et punie par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendsofdreams.forumsactifs.com
 

Réglement général.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Dreams. :: 
administration.
 :: documentation. :: réglements, informations.
-